Mes voyages

Publié le par Saint Joseph, Alexandrie

Premier voyage

*On a décidé nous la classe de 3 ème primaire
avec notre invité M. Drodro d'interviewer la première 
maîtresse du Français (cycle petit primaire)
sur le thème du voyage
Voici l'interview :
 
Chéry                      : Bonjour ,Mme Jacqueline. Je suis Chéry, élève en 3eme
                                primaire.     
                                 Est ce que je peux faire avec vous une interview sur le thème du
                                 Voyage?
Mme Jacqueline    : Oui, avec plaisir .  
Chéry                      : Est ce que vous avez voyagé à l’étranger?
Mme Jacqueline    : J'ai voyagé trois fois à l’étranger.
Chéry                      : Où avez- vous voyagé?
Mme Jacqueline   : Alors, j'ai voyagé la 1ere fois en Italie, la 2eme fois au Liban
                               et la 3eme fois, c'était l'année dernière en France.
Chéry                     : Vous avez voyagé avec quel moyen de transport?
Mme Jacqueline   : Bien sur, j'ai pris l'avion.
Chéry                     : Quels sont les lieux que vous avez visité ?
Mme Jacqueline   : Je suis allée en Italie, au Liban et en France.
Chéry                    : Merci madame et je laisse la parole à ma copine Maréya
Maréya                 : Bonjour madame, je suis Maréya
Mme Jacqueline  : Bonjour Maréya.
Maréya                : Vous êtes restée chez quelqu'un de vos parents?
Mme Jacqueline   : Oui, en Italie, j'ai été chez quelqu'un de mes parents.
                               Au Liban, j'ai été chez mon frère là bas.
                               En France, j'ai été au travail. Alors , je suis logée à un hôtel
Maréya                 : Vous étiez seule ou avec vos enfants ?
Mme Jacqueline   : J'ai été seule mais en France avec mes amis.
Maréya                 : Si vous voyagerez une autre fois vous aimeriez accompagner vos
                               Enfants avec vous ?
Mme Jacqueline   : Oui, bien sur
Maréya                 : Comment était l'accueil là bas ?
Mme Jacqueline   : C'était un accueil chaleureux.
Maréya                 : Aimeriez- vous voyager chaque année ?
Mme Jacqueline   : Oui, bien sur
                               Merci pour votre gentillesse. Merci à vous.
 VC_034.jpg                                                  

Présentée par:
Chéry Magdy et Maréya Makram           
                            3 ème primaire-Saint Joseph-Alex-                                                                      

 
Deuxième voyage  

*On va voyager un peu plus loin avec Mme Thérèse Salib, notre responsable du cycle primaire et M. Drodro enAmérique en Californie :
 
Jasmine               : Bonjour Mme Thérèse , est ce que vous êtes libre pour faire avec  vous une interview?
Mme Thérèse      :Avec plaisir , vous êtes les bienvenues
Jasmine               : Est ce que vous avez voyagé à l' étranger?
Mme Thérèse      :Oui , j'ai voyagé plusieurs fois.
Jasmine               :Où vous avez voyagé?
Mme Thérèse      : J'ai voyagé en France, au Liban et finalement en Amérique.
Jasmine               : Vous avez visité quelle ville ?
Mme Thérèse     :J'ai visité plusieurs villes et en Amérique j'ai été en Californie.
Maréya                : Je suis Maréya Amgued , je pourrais continuer la conversation   avec vous ?
                             Est ce qu'ily a beaucoup d'égyptiens qui vivent dans ce pays ?
Mme Thérèse      : En Amérique il n' y avait pas d' égyptiens. Mais au Liban et en   France il y en avait.
Maréya               : Quelle est la langue parlée ?
Mme Thérèse      :En Amérique c'est l'anglais, En France c'est le français
                             Et au Liban c'est l'arabe.
Maréya                : Vous avez aimé la vie à l'étanger ?
Mme Thérèse      : Oui, j'ai aimé la vie là bas. La vie est très belle.
Maréya                : Merci Mme Thérèse .
Mme Thérèse      :Merci pour vous et pour votre professeur je vous félicite , bon  courage et à bientôt.
Maréya et Jasmine:Merci pour votre accueil.
 
     VC_036.jpg                         

Présentées  par
Jasmine Ahmed et Maréya Amgued.
                                                          Classe de 3eme primaire.
                                                          Ecole Saint Joseph , Alexandrie.-Janvier 2008                                                                                                                       
                              Supervisée par  : Marcelle Aziz      
 
 

Publié dans Les voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article