• Drodro à New York

14 janvier 2008 ( #Les voyages )

Notre ami Drodro a décidé de faire une petite escale à New York. "Oh ! Une limousine, j'en avais jamais vu en vrai ! Que c'est grand ! " Drodro est fasciné par les lumières de Time Square à New York : "Je voudrai bien voir la comédie musicale de Roi Lion"....

• DRODRO EST EN VOYAGE

18 décembre 2007 ( #La découverte de l'Egypte )

L’ é c o l e S a i n t J o s e p h D’ ISMAILIA vous présente le travail des petits de LV2 du mois de décembre 2007 sur notre ami ::::::: D R O D RO ::::::::: DRODRO EST EN VOYAGE …… Ce mois -ci ou plutôt ces deux courtes semaines les enfants étaient très...

• visite au musée de l'agriculture

21 janvier 2008 ( #La découverte de l'Egypte )

Scène de la vie quotidienne à la campagne Extrait d'une dictée collective à l'adulte: " Je vois huit messieurs. Ils jouent [au tric-trac]et ils fument la shisha. Il y a deux tables. Je vois une tasse sur la table. A gauche , il y a des messieurs. Ils...

• Un voyage autour du monde

21 janvier 2008 ( #Les voyages )

Drodro rêve de faire un voyage autour du monde pendant les vacances . Il prépare ses valises . Il rêve de prendre un bel avion vert et visiter la France , l'Italie, l'Amérique........... Il rêve de voir les dromadaires d'autres pays,de découvrir leurs...

• Décorations pour Noël

21 janvier 2008 ( #Les fêtes et traditions )

"On a fait des décorations avec de la pâte à sel. On a mélangé la farine et le sel et un peu d'eau. Après, on a fait comme ça (étaler) avec le rouleau. Après on a fait des lapins, des ours, des sapins, des étoiles [avec les emporte-pièces] et on a laissé...

• Le rêve de Drodro

21 janvier 2008 ( #Les voyages )

Toute la famille de Drodro partira à Assouan pour passer les vacances de mi-année. Chacun prépare sa valise et maman demande à Drodro et Dromette d'aller au lit pour pouvoir se réveiller tôt et ne pas râter le train. Drodro: Maman, s'il vous plaît racontez-moi...

• Drodro fête Noël avec les cpa

28 janvier 2008 ( #Les fêtes et traditions )

Après avoir fêté Noël avec sa famille, Drodro est venu passer une partie de la fête avec ses amis (es) les cpa. Les enfants étaient tous ravis, Drodro aussi. Père Noël était présent, c'était fabuleux ! Le mercredi, 23 janvier 2008, Drodro, les CPA et...

• Drodro à Assouan

28 janvier 2008 ( #Les voyages )

Je suis parti à Assouan. C'est une belle ville où il ya beaucoup de monuments. J'ai visité le tombeau d'Agha Khan. J'ai su du guide que chaque année sa femme vient le visiter pour mettre une fleur sur ce tombeau. J'ai visité une place où il ya beacoup...

• DRODRO A WESC AVEC LA MSA

Drodro est parti en excursion avec la MSA à WESC ( The Wadi Environmental Science Centre) sur la route d'Alexandrie. Il a pris le bus avec nous et a participé aux activités qui nous ont été proposées. Drodro a laissé l'empreinte d'une feuille d'arbre...

• Le voyage de Drodro en Nubie

21 janvier 2008 ( #Les voyages )

Il était une fois 2 hommes égyptiens de haute egypte, l’un s’appelle Bakir et l’autre Gaber. Ils ont un magasin d’épices et encens : ils ont voulu faire le voyage vers la Nubie pour acheter des marchandises car ces productions se cultivent là bas . La...

• Drodro en maillot

21 janvier 2008 ( #La découverte de l'Egypte )

Drodro en maillot Le petit drodro est allé à Sharm el Sheikh avec papa ; maman et sa sœur ; car il fait beau temps maintenant. Il reste sur la plage ; il fait des ch ât eaux de sable ; il nage en portant un petit maillot multicolore . Drodro est très...

• Mes voyages

28 janvier 2008 ( #Les voyages )

Premier voyage *On a décidé nous la classe de 3 ème primaire avec notre invité M. Drodro d'interviewer la première maîtresse du Français (cycle petit primaire) sur le thème du voyage Voici l'interview : Chéry : Bonjour ,Mme Jacqueline. Je suis Chéry,...

• Acrostiches des CPA

18 février 2008 ( #Des abécédaires égyptiens )

Les élèves de CPA ont concocté des acrostiches en s'inspirant de l'imagerie de l'époque des pharaons. Admirez ce beau travail de recherche...! Travail d'Issa: I py S inaï S éthi A mon D ouamoutef R amsés O pet D ieu R ouge O siris Travail d'Amina: A ménophis...

• Drodro voyage à Sharm el Shekh

18 février 2008 ( #Les voyages )

La classe de 1ère primaire vous présente le VOYAGE de DRODRO à SHARM el SHEKH Un jour Drodro a rencontré son ami Droudrou qui ne l’a pas vu depuis longtemps. Drodro propose donc à son ami Droudrou de voyager tous les deux ensembles . Droudrou a accepté...

• Drodro à Hurgada

Hurgada Les vacances de mi-année a commence. Mon père nous a pris pour voir la mer rouge à Hurgada. Nous sommes allés en avion. En arrivant; on a pris un taxi pour nous amener à l`hôtel. Le lendemain, j`ai mis mon mayo et je suis allé avec ma sœur à la...

• les trois voleurs

18 février 2008 ( #Des récits et contes )

Les rusés voleurs En classe ; la maitresse de Drodro va raconter à Drodro et ses amis une contes et là voiçi : Trois dromadaires voleurs (dodo;dydy;doudy) rencontrèrent un jour un paysan qui, monte sur son âne, conduisait à la ville une chèvre superbe...

• Drodro et les solides

18 février 2008 ( #La découverte de l'Egypte )

Drodro et les solides Aujourd'hui, Drodro a le premier cours de maths, son professeur va expliquer une nouvelle leçon de géométrie. Elle a commencé à montrer des solides à Drodro et à ses camarades. Dès que madame montre le solide de pyramide Drodro a...

• Drodro et les aventures do Joha

18 février 2008 ( #Des récits et contes )

Drodro a visité notre école . Il nous a raconté une belle aventure de Joha: Un jour Joha a eu faim. il a réfléchit. il a volé une poule de ses voisins. il l'agorgé. il la plumé. puis il la fait cuire. il a fini de manger toute la poule. En regaedant le...

• Récits et contes. Ali Baba et les quarante voleurs.

Ali Baba et les quarante voleurs est une des histoires du temps passé. Ali Baba était un homme pauvre mais courageux et intelligent qui vivait à Baghdad . Un jour, il trouve de l'or dans une grotte . Depuis ce temps, il est devenu très riche . Alors,...

• Drodro apprend à lire

18 février 2008 ( #Des abécédaires égyptiens )

Drodro visite le Caire Selon un abécédaire les élèves de la 3ème primaire va raconter cette histoire : E comme école : Aujourd'hui, nous avons un rendez-vous avec Drodro. Il va venir nous rencontrer dans notre école "Saint Joseph de l'Apparition". Nous...

• L'alphabet hiéroglyphique

Drodro est parti avec sa famille à Luxor et Assouan. Il a beaucoup aimé l'histoire des anciens Egyptiens:Les pharaons; et il a décidé d'apprendre l'alphabet hiéroglyphique. Attention Drodro! C'est pas facile. Yasmine El Bana,son amie, lui a proposé son...

• Drodro héros

18 février 2008 ( #Des récits et contes )

Drodro et ses amis La classe de 2ème primaire va raconter une histoire sur Drodro et ses amis Un jour, Drodro se promènait dans le désert. Il fait beau, Il est content et il aperçoit un oiseau qui chante sur un arbre. Soudain, Drodro voit un chasseur...

• C'est moi le plus fort!!!Mario Ramos

19 février 2008 ( #Des récits et contes )

C'est l'histoire du petit chaperon rouge, du loup , du lapin, des trois petits cochons, des sept nains zinzins, et le dragon et la maman dragon. On a dessiné l'histoire du petit chaperon rouge. Mario ramos, ce n'est pas Marionette, c'est le monsieur qui...

• Goha et son ami glouton

18 février 2008 ( #Des abécédaires égyptiens )

Il était une fois un gentil homme qui s'appellait Goha .Il aimait tous les gens. Un jour un ami lui a rendu visite .Goha l'a invité à dîner .Goha a donné à son ami du pain et il est allé apporter les plats .Quand il est retourné ,il n'a même pas trouvé...

• Les lettres et l'Egypte

21 février 2008 ( #Des abécédaires égyptiens )

Quelques lettres choisies au hasard dans l'alphabet ont donné de belles idées aux enfants de la classe de 12ème de Mme Nagwa, à partir de quelques photos de l'Egypte ancienne. Les enfants décrivent à Drodro ce qu'elles ont dessiné: Farah a fait le B comme...